Tout sur la liposuccion pour les hommes

La liposuccion masculine ou liposuccion pour les hommes est devenue très courante de nos jours. Habituellement, lorsque nous pensons à la liposuccion, nous supposons qu’elle est spécifiquement destinée aux femmes qui souhaitent améliorer leur silhouette et leur visage grâce à cette technique. Mais les temps changent et les hommes aussi veulent faire usage de cette grande invention médicale.

La liposuccion est une science et une technique médicales qui consiste à aspirer les cellules graisseuses à l’aide d’un dispositif d’aspiration après avoir pratiqué des incisions dans cette zone. Il existe différents types d’opérations de liposuccion pratiquées aujourd’hui, comme la liposuccion du menton, la liposuccion des cuisses, la réduction mammaire, etc. La liposuccion pour les hommes est généralement pratiquée dans quelques zones comme le menton, le cou, l’abdomen, les poignées d’amour et les seins. Ce sont les zones qui ne peuvent pas être réduites en faisant des exercices et en contrôlant les régimes alimentaires. La liposuccion est donc un excellent moyen de réduire la graisse dans ces zones.

Dans la procédure de liposuccion du cou, la graisse est aspirée par deux petites incisions derrière les oreilles, sous le menton ou dans le cou. Dans les lombes (poignées d’amour) et l’abdomen, les incisions sont placées à plusieurs endroits autour de la zone afin que l’aspiration puisse se faire de manière croisée. De nombreux chirurgiens estiment qu’il s’agit du traitement de choix pour la gynécomastie (gros seins chez les hommes), également appelée liposuccion des seins masculins.

Malheureusement, les coûts de la liposuccion pour les hommes sont relativement plus élevés que pour les femmes. Il y a plusieurs raisons à cette logique. Premièrement, le corps de l’homme est plus fibreux que celui de la femme, ce qui rend l’opération plus difficile et plus longue pour le chirurgien. Deuxièmement, le corps de l’homme est généralement plus grand que celui de la femme et la zone à traiter est donc également plus grande. Troisièmement, les zones que les hommes demandent généralement à traiter sont plus fibreuses. Les zones comme l’abdomen, la poitrine et les poignées d’amour sont plus fibreuses.

Lire aussi :  Avoir les meilleurs prix de chirurgie esthetique