Blog

Rhinoplastie ultrasonique avis : Rhinosculpture par ultrasons

Plusieurs cliniques proposent maintenant la rhinoplastie par ultrasons, une technique perfectionnée permettant d’améliorer les résultats et la récupération des procédures de remodelage nasal 👃.

Devis gratuit ⭐ pour votre rhinoplastie ultrasonique ✅ 

Rhinosculpture Ultrasonique avis : la dernière avancée en chirurgie rhinoplastie.

La rhinoplastie à ultrasons est la dernière avancée en matière de chirurgie de la rhinoplastie qui utilise l’énergie ultrasonore pour remodeler l’os. La modification de la forme, du profil et de la largeur des os nasaux est l’une des étapes clés pour obtenir de bons résultats après rhinoplastie. En fait, la majorité des procédures de remodelage du nez impliquent une réduction de la taille de la bosse osseuse et un rétrécissement de la largeur de l’os afin de rendre le nez plus petit et plus profilé.

Les techniques actuelles sont assez traumatisantes car des instruments abrasifs tels que des râpes et des ostéotomes sont utilisés pour limer et ciseler l’os. Ces techniques risquent de laisser de fines irrégularités sur l’os et de causer des traumatismes tissulaires assez importants à la fois à l’os et aux tissus mous environnants. Il en résulte un gonflement et des ecchymoses considérables qui prolongent le temps de guérison. Les risques de cicatrisation irrégulière des os et des tissus au cours des mois suivant la rhinoplastie entraînent souvent le risque accepté de devoir subir une chirurgie de révision dans une certaine proportion des cas.

La procédure pour la rhinoplastie est la même que celle prévue et consiste à ouvrir la peau pour permettre l’accès à l’os et au cartilage sous-jacents. Toute modification des éléments du cartilage est effectuée de la manière habituelle, mais l’os est remodelé à l’aide d’énergie ultrasonore. La machine utilisée pour la rhinoplastie ultrasonique s’appelle un piézotome. Cette technologie est extrêmement précise et permet au chirurgien expérimenté de sculpter de manière sélective les os du nez avec le plus grand contrôle, permettant ainsi une technique supérieure et plus précise.

La technologie utilise une pointe à ultrasons et de l’eau plutôt que des instruments grossiers classiques tels que les râpes et les burins. Le cartilage, les tissus mous et la muqueuse nasale ne sont pas endommagés. Par conséquent, le gonflement et les ecchymoses sont réduits, ce qui accélère le temps de cicatrisation. L’énergie ultrasonique est si spécifique que si elle est appliquée à des tissus mous tels que la peau et le cartilage, les tissus n’absorbent pas l’énergie et restent totalement intacts. Seul l’os peut absorber l’énergie et, selon le degré d’énergie appliqué par une sonde, il peut être sculpté avec une extrême précision, voire coupé si nécessaire à des énergies plus élevées, sans dommage collatéral aux tissus environnants. Cette technique est beaucoup plus sûre, moins traumatisante, ne provoque que peu ou pas de saignements et accélère considérablement les temps de guérison.

Bien que cette technologie ait été utilisée par une poignée d’éminents chirurgiens spécialisés dans la rhinoplastie en Europe, M. Chana est le premier chirurgien à utiliser régulièrement cette technique au Royaume-Uni.

Le dispositif piézotome utilisé pour la rhinosculpture par ultrasons ressemble à ceci :

Le dispositif utilisé pour la rhinoplastie ultrasonique est montré à gauche. La pièce à main qui délivre l’énergie ultrasonore pour remodeler l’os est représentée à droite. Cette pièce à main peut être équipée d’une multitude de pointes de formes et de tailles différentes selon le type de fonction ou le but recherché lors de la rhinoplastie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chirurgie pas cher en Tunisie : Blog
Aller à la barre d’outils