Blog

Rhinoplastie Récupération

Lorsqu’un patient subit une rhinoplastie, il se produit généralement des ecchymoses, un gonflement et un temps d’arrêt associés à la procédure. Cela prend généralement environ deux semaines. Heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent aider à faciliter un peu le processus de guérison.

1. Suivez attentivement les ordres du médecin

Il peut parfois sembler tentant de récupérer rapidement ou de suivre les instructions post-opératoires de manière désinvolte. Cependant, même s’il semble que le processus de guérison se déroule sans heurts, des problèmes peuvent survenir à mesure que l’enflure disparaît, en particulier si la zone n’est pas soignée correctement. Les patients doivent prendre soin de suivre toutes les instructions de leur médecin aussi étroitement que possible.

2. S’en tenir à un régime faible en sel

Dans les semaines qui suivent la rhinoplastie Tunisie, les patients doivent éviter de manger des aliments riches en sel. Les régimes riches en sodium entraînent une rétention d’eau, ce qui peut augmenter le gonflement, entraînant une gêne. Les patients doivent également être sûrs de boire beaucoup d’eau.

3. Dormir debout pendant quelques nuits

Rester debout a plusieurs avantages. Premièrement, cela aidera à réduire au minimum le gonflement, ce qui réduira la douleur pendant la récupération. Deuxièmement, le fait de rester debout empêche le sang de s’accumuler dans la zone nasale, ce qui peut augmenter les ecchymoses.

4. Appliquer des compresses régulières

Les compresses froides ne doivent pas être appliquées directement sur le nez, car toute pression excessive peut perturber le processus de guérison. Au lieu de cela, un paquet de gel réfrigéré ou un paquet de glace enveloppé dans des vêtements peut être placé doucement sur les yeux fermés du patient pour apaiser la douleur et soulager l’enflure, en particulier pendant les 24 heures suivant l’opération.

5. Utilisez un humidificateur

Après une rhinoplastie en Tunisie, le médecin insère une tare nasale dans la cavité nasale, empêchant ainsi de respirer par le nez. Cet emballage reste en place pendant cinq à sept jours. Beaucoup de patients ont la bouche sèche pendant cette période. Un humidificateur placé dans la zone de récupération peut aider à éviter que la sécheresse ne devienne inconfortable.

6. Faites le plein de brume nasale

Bien que chaque médecin ait ses propres instructions, beaucoup recommandent l’utilisation d’un spray de brouillard salin plusieurs fois par jour, dès que l’emballage est retiré. Cette aide naturelle au rétablissement aidera à réduire au minimum les croûtes, ce qui peut parfois accroître l’inconfort.

7. Évitez les activités pénibles

Les patients doivent recevoir des instructions détaillées de leur médecin concernant le moment où ils peuvent reprendre une activité physique. Dans la plupart des cas, tout soulèvement ou exercice vigoureux doit être évité environ trois à quatre semaines après la procédure, car ils peuvent provoquer des saignements.

8. Faites attention aux enfants et aux animaux domestiques

La plupart des blessures au nez proviennent de petits enfants et d’animaux, car ils ne savent pas être aussi prudents. Les enfants et les animaux domestiques doivent être surveillés, et aucun logement impétueux ne doit être autorisé.

Grâce à ces conseils et aux soins d’un chirurgien qualifié et expérimenté, il convient d’atténuer une grande partie de la douleur et de l’inconfort d’une rhinoplastie de routine. La douleur et le gonflement atteindront généralement leur maximum le deuxième jour après la chirurgie du nez en Tunisie, puis s’atténueront progressivement. Les résultats finaux peuvent ne pas être atteints avant un an après une rhinoplastie. Bien sûr, si le patient ressent une pointe de douleur, un saignement excessif ou toute autre complication, il doit contacter son médecin immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chirurgie pas cher en Tunisie : Blog
Aller à la barre d’outils