Blog

Rhinoplastie Homme : Rhinoplastie masculine

Rhinoplastie masculine – Que se passe-t-il avant et après ?

Le nombre d’hommes qui se tournent vers la rhinoplastie masculine pour corriger leurs problèmes respiratoires ou améliorer leur apparence faciale. Une proportion importante de patients de rhinoplastie de sexe masculin demandent à réduire la taille de leur nez, car un gros nez a tendance à dominer le visage et à détourner l’attention des autres traits du visage.

Devis gratuit pour Rhinoplastie Homme

Il y a d’autres hommes qui subissent une rhinoplastie masculine pour améliorer le contour de leur nez, comme pour réduire le statisme ou la taille de la bosse dorsale au milieu du nez. La rhinoplastie chez les hommes est similaire à celle chez les femmes, mais il est conseillé aux patients de rhinoplastie homme de ne se faire opérer que lorsqu’ils ont au moins 20 ans, par rapport aux femmes de 17 ans au moins.

De nos jours, la rhinoplastie d’homme ne consiste pas simplement à enlever le cartilage et d’autres tissus pour rendre le nez plus petit. Une rhinoplastie réussie nécessite que le chirurgien rhinoplastie prenne en considération les caractéristiques faciales globales du patient de sexe masculin, en s’assurant que le nez est en équilibre avec le reste du visage.

Pour atteindre cet équilibre, le patient atteint de rhinoplastie peut obtenir la recommandation de combiner la rhinoplastie homme avec d’autres procédures esthétiques telles qu’un lifting du visage ou des implants au menton afin de provoquer un changement facial beaucoup plus spectaculaire et bien équilibré.

Devis gratuit pour Rhinoplastie Homme

Avant l’opération, le chirurgien spécialisé en rhinoplastie utilisera l’imagerie informatique pour montrer au patient de quoi il ressemblerait après la procédure de rhinoplastie. Il s’agit d’une étape importante car cela permet au patient de définir des attentes réalistes et de lui donner la confiance nécessaire pour mener à bien l’opération.

Le chirurgien spécialisé en rhinoplastie expliquera également les risques et les complications auxquels le patient peut être confronté, tels que l’infection, les complications associées à l’anesthésie, les saignements excessifs, l’hématome, l’enflure, l’engourdissement, les saignements fréquents, les cicatrices disgracieuses, les vaisseaux sanguins rompus et les lésions nerveuses. Le chirurgien fournira également des informations sur la manière dont le chirurgien et le patient peuvent travailler ensemble pour minimiser les complications potentielles.

Une fois que le chirurgien est convaincu que son patient est apte à subir une intervention chirurgicale et qu’il accepte la forme et la taille souhaitées du nez, le chirurgien programme la rhinoplastie homme dans une clinique externe. En fonction de la quantité de travail chirurgical effectué, la procédure dure généralement entre une et trois heures sous anesthésie générale ou locale.

La plupart des patients de rhinoplastie de sexe masculin ressentent peu ou pas de douleur. Avec des soins appropriés, ils devraient pouvoir reprendre leurs activités normales après quelques jours. L’enflure disparaîtra après environ trois semaines.

Devis gratuit pour Rhinoplastie Homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chirurgie pas cher en Tunisie : Blog
Aller à la barre d’outils