Blog

Rhinoplastie de révision : attentes, objectifs et limites

Parfois, une rhinoplastie ne fonctionne pas comme prévu et une deuxième intervention chirurgicale est nécessaire pour corriger les problèmes. Lorsque cela se produit, on parle de rhinoplastie de révision, car le chirurgien plasticien ne fait pas de rhinoplastie complète, mais révise simplement ce qui avait été fait précédemment. Il peut être utilisé pour corriger des erreurs, cacher des cicatrices ou refaire un vieux nez qui pourrait perdre sa forme. Les spécialistes de la rhinoplastie sont souvent sollicités pour une rhinoplastie de révision en raison de leurs compétences et de leur expertise.

Si vous envisagez une rhinoplastie de révision, sachez que plusieurs facteurs doivent être pris en compte par le chirurgien esthétique.

1. À quoi ressemble le nez en ce moment?
2. Y a-t-il des cicatrices de chirurgies antérieures? Combien de cicatrices y a-t-il ?
3. Quel est le problème à corriger.
4. Le problème peut-il être corrigé avec une rhinoplastie de révision ? Certains problèmes ne peuvent pas être corrigés ou ne sont pas facilement corrigeables et peuvent nécessiter plusieurs interventions chirurgicales.
5. Quel est l’état mental du patient. Le patient cherche-t-il à subir une rhinoplastie de révision pour une raison valable ou est-il probablement un drogué de la chirurgie? Certains patients reviendront pour des chirurgies supplémentaires dont ils n’ont vraiment pas besoin, mais qu’ils veulent parce qu’ils ne peuvent pas être satisfaits de leur apparence.

Avec ces 5 facteurs abordés et en ligne, vous êtes un bon candidat pour la rhinoplastie de révision. Vous avez le choix de retourner chez votre chirurgien plasticien d’origine pour effectuer la révision ou vous pouvez vous rendre chez un chirurgien esthétique spécialisé dans la rhinoplastie de révision. Ces chirurgiens plasticiens spécialisés dans la rhinoplastie de révision ont une formation et une expérience spécifiques en rhinoplastie correcte qui ont mal tourné et peuvent souvent offrir des résultats supérieurs. Il est probable qu’ils poseront des questions qu’un chirurgien esthétique général ne poserait pas. La rhinoplastie de reprise est de plus en plus courante, mais il est toujours important de déterminer la motivation d’un patient pour demander des chirurgies supplémentaires.

Les statistiques nous montrent que 17% de toutes les rhinoplasties sont maintenant des rhinoplasties de révision. Un grand nombre d’entre elles visent simplement à corriger des irrégularités et des imperfections mineures. Et un grand pourcentage d’entre eux sont nécessaires en raison des dommages causés par le patient lors d’accidents ou de soins inappropriés. Ceux-ci sont généralement effectués dans le cabinet du médecin et le coût est minime. Il est rare qu’une révision majeure soit nécessaire.

Les raisons de la rhinoplastie de révision peuvent également être de corriger un nez trop grand ou trop petit. Habituellement, ces erreurs ne sont pas la faute du chirurgien plasticien, il est parfois difficile pour le patient de savoir à quoi ressemblera son nouveau nez sur son propre visage jusqu’à ce qu’il soit fait. Tout bon chirurgien de rhinoplastie de révision peut corriger ces choses facilement.

Il existe très peu d’imperfections qui ne peuvent pas être corrigées par un médecin de rhinoplastie. Une fois que vous connaissez les correctifs nécessaires, le chirurgien plasticien peut donner à votre nez un aspect

Pour en savoir plus sur la rhinoplastie de révision, contactez notre clinique en Tunisie.

chirurgie pas cher en Tunisie : Blog
Aller à la barre d’outils