Blog

La chirurgie plastique peut réparer un visage asymétrique

Que vous soyez né avec un visage quelque peu asymétrique ou qu’il soit le résultat d’une maladie ou d’un accident, soyez assuré qu’il peut être réparé. Après tout, il semble que la chirurgie plastique puisse résoudre presque tous les problèmes. Vous n’aurez pas à vous sentir conscient de votre apparence faciale pour le reste de votre vie, à condition de contacter un chirurgien expérimenté qui pourra vous informer de vos options.

De nombreux traitements peuvent devoir être appliqués même à votre visage. En fonction de la gravité de votre situation, votre médecin devra peut-être prendre de la graisse ou des tissus sur une zone de votre visage et la déplacer de l’autre côté afin d’égaliser vos traits.

Si effectuer une liposuccion d’un côté de votre visage n’est pas possible, peut-être parce que vous n’en avez pas assez pour la justifier, il existe une autre solution. Le produit de comblement dermique pourrait être injecté dans le côté qui semble moins plein, puis ce côté serait formé pour correspondre au reste des traits du visage.

Corriger un visage asymétrique

En fonction de votre chirurgien, vous pouvez vous passer complètement de la charge et de la liposuccion et utiliser des implants faciaux. Celles-ci sont particulièrement populaires pour l’augmentation du menton et des joues, qui sont souvent les premières étapes de la symétrie.

Pour ce type de chirurgie plastique, votre médecin fera une petite incision dans la zone appropriée, généralement inférieure à un pouce. Un implant de taille et de forme correctes sera inséré et sera ensuite entouré de sutures qui se dissoudront au bout de cinq jours environ.

Si votre problème concerne vos oreilles inégales ou saillantes, il existe également un type spécial de chirurgie plastique. Votre chirurgien va replier vos oreilles pour qu’elles aient l’air proportionnelles à votre tête et les unes aux autres, puis les épingler en arrière.

La plupart des points de suture utilisés pour recouvrir les incisions lors de ce traitement seront également dissous après environ cinq jours, bien que vous puissiez également avoir des points de suture permanents pour garder vos oreilles dans cette position. Ils seront symétriques après la procédure, ce qui peut avoir une grande influence sur l’apparence du reste de votre visage.

Que vous ayez souffert d’une faible estime de vous-même toute votre vie, en raison de traits difformes du visage, ou d’un accident qui a changé votre apparence, la chirurgie plastique peut vous aider. Quelques traitements simples pourraient suffire à vous redonner confiance en votre apparence. Si tel est le cas, investir dans ce type de procédure en vaut vraiment la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chirurgie pas cher en Tunisie : Blog
Aller à la barre d’outils