Blog

Quand une rhinoplastie ORL est-elle nécessaire ?

Les hommes et les femmes sont ceux qui vont à la rhinoplastie pour résoudre des conditions esthétiques et fonctionnelles. Cependant, lorsque vient le temps de choisir le meilleur professionnel, non seulement les patients doivent décider quel médecin prendra mieux soin d’eux, mais quel professionnel mettra fin à leur état; un chirurgien plasticien ou un oto-rhino-laryngologiste.

Souvent, nous pouvons trouver Internet comme principale source d’information, mais pas toujours l’information trouvée est 100% vraie, donc le patient se retrouve avec une tête pleine de questions. Pour cette raison et sachant qu’il est important pour vous de dissiper vos doutes si vous optez pour un oto-rhino-laryngologiste ou un chirurgien plasticien, nous partageons ce qui suit.

Les spécialistes déterminent que la personne chargée de s’occuper de la partie fonctionnelle du nez est un oto – rhino – laryngologiste , tandis que le chirurgien plasticien devrait être en charge de la partie esthétique . Il ne devrait pas y avoir de rivalité entre ces spécialistes, car tous deux se consacrent, d’une certaine manière, à des choses différentes. Cependant, le chirurgien plasticien esthétique, comme son nom l’indique, comprend un peu plus l’esthétique, les formes, en l’occurrence le nez. Une autre différence qui peut être trouvée entre ces deux titans est que l’oto-rhino-laryngologiste comprend la santé de cette zone faciale, la traite pour corriger d’éventuelles maladies ou affections qui en découlent.

Bien qu’un oto-rhino-laryngologiste au cours de sa formation académique comprenne parfaitement l’anatomie du nez, on ne peut pas en dire autant de la partie esthétique, car il ne reçoit que peu ou pas d’informations générales dans ce domaine, sans être sa véritable spécialité. Cependant, les médecins peuvent toujours prendre une spécialité chirurgicale qui les aide à offrir une profession plus large. Un exemple clair de la spécialité peut être: la chirurgie plastique et reconstructive.

Maintenant, de l’autre côté de la médaille, les chirurgiens plasticiens, les informations fonctionnelles qu’ils reçoivent dans leur préparation ne suffisent pas. Autrement dit, les chirurgiens plasticiens n’ont pas une capacité suffisante pour traiter les affections fonctionnelles du nez. De même, le travail du chirurgien plasticien est plus incliné vers la partie esthétique. De même, le chirurgien plasticien comprend la composition du visage, sa structure et c’est précisément pour cela qu’il respecte l’harmonie du visage et peut le mettre en pratique en un seul acte. Aussi, n’oubliez pas que la fonction du nez est de la plus haute importance dans la vie de chaque être humain , il est donc important que pendant ou avant l’intervention, qui peut être une rhinoplastie, un soutien ou un travail conjoint est reçu entre les deux spécialistes, le chirurgien plasticien et l’oto-rhino-laryngologiste , afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Maintenant oui, cordonniers à leurs chaussures.

Après avoir fait la différence entre un chirurgien plasticien et un oto-rhino-laryngologiste, nous espérons que vous pourrez opter pour le spécialiste le mieux adapté à vos besoins: fonctionnel ou esthétique. Bien qu’il ne soit pas non plus nécessaire de décourager le travail de chaque spécialiste, car l’objectif des deux spécialités est de corriger, et l’une et l’autre spécialité vont de pair et comprennent que le but est de fournir des résultats satisfaisants, en évitant la moindre possibilité que le patient peut retourner en salle d’opération en raison d’un désaccord.

Il est possible que si vous cherchez un chirurgien qui soit un expert et qui comprend les deux côtés, vous puissiez trouver des solutions vraiment complètes. Ou, choisissez une équipe qui travaille ensemble: oto-rhino-laryngologistes et chirurgiens plasticiens, car il ne servira à rien d’avoir un beau nez s’il y a un dysfonctionnement, ou vice versa.

chirurgie pas cher en Tunisie : Blog
Aller à la barre d’outils