Prp Tunisie
Le PRP ou plasma riche en plaquettes, parfois appelé plasma riche en facteurs de croissance (PRGF), gel plaquettaire et concentré de plaquettes (PC) est une concentration croissante de plaquettes en suspension dans de faibles quantités de plasma. En termes simples, le PRP est un plasma sanguin riche en plaquettes.
En tant que source concentrée de plaquettes autologues, impliquant que le sang provient du corps du patient, le PRP contient des facteurs de croissance et des cytokines capables de stimuler la cicatrisation des tissus mous (un tissu qui soutient, entoure ou relie d’autres organes et structures dans un corps).
Notre sang comprend principalement des globules rouges (93%), des globules blancs (1%) et des plaquettes (6%), tous en suspension dans le plasma. Au cours d’un traitement au PRP , le nombre de globules rouges est réduit à 5%, tandis que le nombre de plaquettes est augmenté à 94%, et le nombre de globules blancs reste le même.
Le PRP en Tunisie a été largement utilisé dans certaines spécialités de la dentisterie et de la dermatologie.
Collection PRP
- Le sang est prélevé du corps du patient à l’aide d’une seringue
- Centrifugation en utilisant un protocole défini avec diligence (il sépare les globules rouges et blancs des plaquettes)
- Le plasma riche en plaquettes est aspiré
- Un agent d’activation est ajouté au plasma, le rendant ainsi utilisable
PRP pour les cicatrices d’acné
Les cicatrices d’acné sont une affection cutanée courante chez des millions de personnes. Les cicatrices d’acné sont une forme d’hyperpigmentation qui reste sur les lésions acnéiques et il est difficile de s’en débarrasser si elles sont traitées traditionnellement.
Les cicatrices d’acné sont généralement causées par les raisons suivantes:
- Inflammation
- Destruction de l’élastine et du collagène
- Accumulation excessive de collagène
La procédure de traitement PRP exploite les plaquettes riches en sang du corps pour soigner et traiter les blessures affectant les tissus mous. Régénérant et régénérant les tissus mous, le traitement PRP contre les cicatrices d’acné stimule la guérison des cicatrices. Ce qui est étonnant, c’est que pendant toute la procédure, aucune substance étrangère n’est utilisée.
En plus de favoriser la croissance et l’enrichissement des plaquettes, il régénère également les tissus mous et stimule la croissance de nouveaux capillaires et vaisseaux sanguins, améliorant ainsi la texture et la vitalité de la peau.
Apparemment, le traitement au PRP stimule également les fibroblastes et les kératinocytes, contribuant à la création d’une nouvelle peau à la place des restes cicatrisés.
Pour les cicatrices d’acné pigmentées plus profondes, une procédure PRP doit idéalement être suivie d’un traitement Micro Needling. Cela aide à réduire la profondeur de la cicatrice.
Les PRP, en tant qu’alternative aux traitements au laser et aux chirurgies, sont sans danger, naturels et peu invasifs. C’est une procédure entièrement sans risque.
Pour de meilleurs résultats, discutez de votre plan de traitement avec votre dermatologue.
Lire aussi :
https://www.beautybeaute.fr/nez-aquilin-origine-ethnique-corriger-nez-crochet-homme-et-femme/
https://sante.uk.nf/quand-apparaissent-les-veines-sur-la-poitrine/
https://beaute.is-best.net/chirurgie-esthetique-et-plastique-pour-les-hommes/
0 Comments