Procédures populaires réservées aux hommes

Des métamorphoses de maman à l’augmentation mammaire, il semble souvent que la chirurgie plastique est conçue pour seulement la moitié de la population. Mais de nombreuses chirurgies existent aussi pour les hommes. En fait, certains types de chirurgie plastique masculine sont conçus uniquement pour les hommes – ce qui signifie qu’ils aident à prendre en charge les préoccupations des hommes, mais cela n’affectera pas nécessairement les femmes.

Si vous envisagez une intervention chirurgicale, découvrez certains des types de chirurgie plastique masculine les plus populaires et ce qu’ils peuvent faire pour vous.

Réduction mammaire masculine

Bien que personne ne veuille vraiment en parler, les seins masculins élargis, ou gynécomastie , sont une chose assez courante. Les hommes peuvent développer des seins hypertrophiés à tout âge, de la petite enfance à l’âge adulte. La raison pour laquelle ces seins se développent peut varier. Certains hommes se retrouvent avec une augmentation du tissu mammaire en raison de changements dans les niveaux d’hormones (cela se produit souvent juste après la naissance ou pendant la puberté). Dans certains cas, des facteurs externes, tels que la consommation excessive d’alcool, la consommation de certains médicaments ou la prise de certains médicaments, peuvent entraîner la formation ou l’augmentation de la taille du tissu mammaire.

Dans certains cas, les seins retrouveront d’eux-mêmes leur taille habituelle. Mais dans d’autres, une réduction mammaire, un type de chirurgie plastique masculine, peut être nécessaire. Pendant la réduction mammaire chez l’homme, un chirurgien plasticien enlèvera l’excès de graisse, de peau et de tissu mammaire de la poitrine. La chirurgie peut être pratiquée sur un ou les deux seins. Il peut s’agir d’une liposuccion pour éliminer l’excès de graisse ainsi que pour couper le tissu mammaire et l’excès de peau.

Lire aussi :  Liposculpture Tunisie : les avantages et comment se fait

Après la chirurgie, c’est généralement une bonne idée de porter un vêtement de compression autour de la poitrine pour aider à améliorer les résultats. Habituellement, la récupération initiale prend environ une semaine, après quoi vous pourrez retourner à l’école, au travail ou à d’autres activités régulières.

Implants de veau

Bien que les implants de mollet ne soient pas exclusivement réservés aux hommes, la procédure est celle qui a tendance à plaire davantage aux candidats masculins qu’aux candidates. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un homme pourrait envisager une augmentation du mollet avec des implants. La première est que les muscles du mollet ne sont pas particulièrement développés et qu’un homme veut les rendre plus toniques et plus proéminents. Une autre raison est d’ajouter plus de définition aux mollets déjà musclés. L’augmentation du mollet peut également être effectuée pour corriger des défauts ou des blessures survenus après une maladie.

Selon les préférences ou les besoins d’un homme, le chirurgien utilisera des implants en silicone pour améliorer les mollets ou la graisse du corps du gars. La chirurgie peut augmenter un veau ou les deux, selon les besoins et les préférences.

Rhinoplastie

La rhinoplastie est une autre chirurgie qui n’est pas exclusivement réservée aux hommes. Mais la technique qu’un chirurgien utilise et les changements qu’il apporte au nez seront généralement différents chez les patients masculins et chez les femmes. Par exemple, l’angle de la pointe nasale est très différent chez l’homme que chez la femme. Chez les femmes, une pointe nasale légèrement retournée est généralement considérée comme attrayante. Chez les hommes, une pointe plus droite ou même légèrement rabattue est préférable.

Lire aussi :  Lifting cuisses Tunisie : cuisses attrayantes, maigres, fermes et bien galbées

Lors de l’examen de la chirurgie nasale, il est important que les hommes recherchent un chirurgien ayant l’expérience de la rhinoplastie sur des patients masculins. Les différences entre le nez masculin et féminin sont très subtiles, mais elles sont également très évidentes. Si un homme veut un nez plus masculin, il est essentiel qu’il trouve un chirurgien qui sait quels changements doivent être apportés au nez pour y parvenir.

Augmentation du menton

Pour certains hommes, l’ augmentation du menton et la rhinoplastie vont de pair. Dans d’autres cas, l’augmentation du menton peut être une alternative à la rhinoplastie. La taille du menton influence la taille des autres traits du visage. Un menton très petit ou indéfini peut par exemple donner l’impression qu’un nez est trop grand.

Les hommes qui s’inquiètent de la taille de leur nez peuvent en fait avoir un menton qui est en cause. Un chirurgien plasticien formé et expérimenté peut évaluer la forme et la taille des traits du visage d’un homme et recommander le type de chirurgie qui l’aiderait le mieux à atteindre ses objectifs. Dans certains cas, une augmentation du menton seule peut suffire. Dans d’autres, une combinaison de rhinoplastie et d’implants au menton pourrait être la voie à suivre.