Chirurgie

Plastie abdominale ou liposuccion ?

La plastie abdominale et la liposuccion sont deux interventions chirurgicales esthétiques souvent identiques l’une à l’autre. Bien qu’elles puissent sembler identiques, il existe certaines différences entre les deux. En fonction de vos besoins, vous devez consulter votre médecin pour l’une de ces deux procédures..

En termes médicaux, la plastie abdominale est connue sous le nom médical d’abdominoplastie. Elle consiste à opérer la partie inférieure de l’abdomen pour lui donner un aspect plus plat et plus ferme. La liposuccion, quant à elle, est une chirurgie esthétique sophistiquée qui consiste à éliminer la graisse corporelle superflue et indésirable. Elle est pratiquement indolore.

Contents

Voyons en détail comment se déroulent une plastie abdominale et une liposuccion.

Nous rencontrons souvent des personnes qui ont un ventre bedonnant malgré des programmes de perte de poids rigoureux et un régime alimentaire contrôlé. C’est dans ces conditions que la plastie abdominale est nécessaire. Elle vise essentiellement à retirer une grande partie de la peau de la zone abdominale. L’opération de lifting du ventre est aussi douloureuse que tout autre type de chirurgie. Au départ, la personne est mise sous sédatif à l’aide d’une anesthésie générale, puis une incision est pratiquée entre les deux os de la hanche. Une autre incision est pratiquée autour du nombril pour libérer la peau dans cette zone. L’excès de graisse est ensuite retiré de l’abdomen. Dans la procédure de resserrement de la peau, les muscles de l’abdomen sont cousus ensemble et, à la fin, l’excès de peau est tiré et coupé.

La liposuccion est une forme plus sophistiquée de chirurgie esthétique dans laquelle le patient reçoit une anesthésie locale. Un aspirateur chirurgical est utilisé pour extraire l’excès de graisse de la zone concernée par aspiration. Très peu d’incisions chirurgicales sont pratiquées aux endroits où l’on remarque les dépôts de graisse excédentaire. L’intervention est indolore et les risques encourus sont également très faibles. Après la liposuccion, il peut y avoir un surplus de peau qui pend et qui se rétracte généralement d’elle-même après quelques jours.

Lire aussi :  Quand une rhinoplastie ORL est-elle nécessaire ?

Pour plus d’informations, visitez notre site, notre chirurgien vous propose un devis gratuit avec toutes les infos sur la chirurgie du ventre.

Lire aussi :
https://machirurgie.health.blog/2021/10/18/comment-lutter-contre-le-surpoids/
https://www.sante.oo.gd/lifting-seins-tunisie-avis-infos-une-procedure-simple-pour-se-refaire-une-beaute/
https://sante.nichesite.org/avant-et-apres-la-chirurgie-de-liposuccion/