Blog, Perdre du poids

Pourquoi voyons-nous autant d’enfants obèses ?

Les taux d’obésité, qui ont déjà atteint des proportions épidémiques dans de nombreux pays occidentaux, continuent d’augmenter et il n’est donc pas surprenant que nous voyons un nombre croissant d’enfants en surpoids. Les dangers de l’obésité infantile aujourd’hui ne sont que trop clairs, mais qu’est-ce qui mène à l’obésité infantile?

Comme pour de nombreuses conditions, il n’y a pas de cause unique d’obésité chez les enfants et plusieurs facteurs différents, travaillant généralement ensemble, entrent en jeu lorsque nous examinons l’obésité chez les enfants.

Souvent, un enfant dont les parents sont obèses sera également obèse, ce qui indique qu’il existe un lien génétique ou héréditaire possible avec l’obésité. C’est un domaine qui fait actuellement l’objet de recherches dans un certain nombre d’études médicales sur l’obésité infantile. À l’heure actuelle, cependant, aucun lien génétique clairement identifiable n’a été trouvé et il est beaucoup plus probable que l’obésité infantile soit causée par l’alimentation et les habitudes alimentaires au sein de la famille et non par la génétique.

Les habitudes alimentaires ont considérablement changé ces dernières années avec des restaurants de restauration rapide apparaissant partout, de la malbouffe largement et facilement disponible et nos étagères de supermarchés remplies de plats cuisinés qui contiennent souvent de très grandes quantités de sucre. Finie l’époque des repas cuisinés à la maison dans de nombreux foyers, remplacés par des repas au micro-ondes ou à emporter et de plus en plus de parents choisissent d’emmener leurs enfants manger au lieu de cuisiner à la maison.

Nous avons également observé une baisse significative des niveaux d’activité physique dans de nombreux groupes d’enfants, qui a été alimentée dans une large mesure par l’introduction de jeux vidéo, d’ordinateurs personnels et désormais du téléphone mobile toujours présent. Cette baisse du niveau d’activité signifie que trop d’enfants ne profitent plus de leur capacité naturelle à brûler les calories qu’ils gagnent en mangeant. Le lien entre la technologie d’aujourd’hui et l’obésité infantile n’est que trop clair pour être vu.

Les médias (y compris la télévision et Internet) jouent également un rôle central. Les entreprises de restauration rapide et de malbouffe, ainsi que les fabricants de confiseries, n’ont pas tardé à sauter dans le train des médias et à tirer pleinement parti de son potentiel publicitaire clair.

Il ne fait aucun doute qu’il existe un lien entre les publicités de malbouffe et l’obésité infantile et la réponse à la question «La malbouffe entraîne-t-elle l’obésité infantile? est très clairement «oui».

Il existe également un lien clair entre les changements sociaux et l’obésité chez les enfants. Beaucoup de nos enfants choisissent aujourd’hui simplement de manger chaque fois qu’ils s’ennuient. Nous les voyons également se tourner vers la nourriture s’ils trouvent qu’ils sont stressés, déprimés, en colère ou anxieux.

Malgré le fait que de nombreuses recherches visent actuellement l’obésité infantile, de nombreuses stratégies de lutte contre l’obésité infantile cherchent à résoudre le problème une fois que l’enfant est en surpoids. Cependant, le moment est peut-être venu où nous devrions attaquer le problème à sa racine et empêcher nos enfants de devenir en surpoids ou obèses en premier lieu.

Plusieurs informations sur la chirurgie de l’obésité sur le site GetFit.

chirurgie pas cher en Tunisie : Blog,Perdre du poids
Aller à la barre d’outils