Chirurgie

Les avantages de l’épilation au laser

Les poils sur l’avant-bras, sur les jambes, sur les aisselles ou au niveau du maillot, ne sont pas très agréables surtout lorsque la pilosité y est importante. Pour s’en débarrasser, l’épilation est la méthode utilisée par les hommes et les femmes. Mieux encore, aujourd’hui, tout institut de beauté propose l’épilation définitive au laser. Elle offre de multiples atouts sur une longue durée !

Contents

L’épilation laser : Une épilation définitive de vos poils

La fonction première d’une épilation au laser, c’est de se débarrasser définitivement des poils mais aussi de la densité pileuse, sur toutes les parties du corps. C’est une méthode novatrice et définitive qui nous sauve d’une pilosité trop disgracieuse et qui nous protège par la même occasion de poils incarnés.

S’épiler au laser vous fait gagner du temps. Vous éviterez les séances de rendez-vous successives chez votre esthéticienne, comme ce serait le cas avec une épilation à la cire ou au fil. Que vous ayez une pilosité foncée ou non, cette technique est la meilleure alternative à l’épilation traditionnelle.

Avant de vous lancer, vous pouvez toujours saisir sur les moteurs de recherche : epilation laser prix. De ce fait, vous verrez à quoi vous attendre pour une ou plusieurs séances en institut !

L’épilation au laser : une méthode indolore

L’épilation traditionnelle à la cire ou au fil, ainsi que l’usage d’une crème dépilation, peut avoir quelques effets négatifs : rougeurs, brûlures, démangeaisons… Celle au laser est non douloureuse, peu importe les zones du corps traitées. C’est d’ailleurs l’une des raisons de sa popularité.

Lire aussi :  Tout sur la liposuccion pour les hommes

Que ce soit au niveau des sourcils, des cuisses, du torse, des jambes, des aisselles ou du maillot, elle procure de la douceur au patient. Elle évite les irritations prolongées et offre un résultat inégalé. Elle permet d’uniformiser la couleur de la peau et d’améliorer sa qualité ! Aussi, elle est adaptée à tous types de peau.

Si vous recherchez un spécialiste dans le domaine, vous pouvez toujours saisir sur la toile : epilation laser lyon. Vous aurez accès à une liste des meilleurs instituts dans le domaine. Vous pouvez en savoir plus chez https://www.damienvanderstegen.com/epilation-laser.html

L’épilation laser : Efficace contre les poils causés par les troubles hormonaux

Chez les femmes, on recense deux différentes sortes de troubles hormonaux qui sont responsables de la repousse des poils sur certaines zones. C’est un fait qui dérange la majorité car on peut noter des dysfonctionnements comme l’hypertrichose, qui provoque la pousse excessive sur certaines zones ! Aussi, on peut constater l’hirsutisme, qui peut occasionner la présence d’une moustache ou de poils sur les seins et sur le cou !

Heureusement que pour lutter contre ces anomalies génétiques, on peut compter sur l’épilation à la lumière pulsée !

En ce qui concerne la fréquence, sachez qu’une épilation au laser va détruire une génération de bulbes pilaires. Il faut attendre l’apparition de nouveaux poils pour une nouvelle séance. Cela varie en fonction de la zone à traiter. Sur le visage par exemple, la repousse est plus raide, contrairement aux membres où c’est plus long.

L’épilation laser : Un traitement adapté à tous

Pendant de nombreuses années, l’épilation était un acte réservé aux femmes uniquement. Aujourd’hui, nombreux sont les hommes qui désirent se faire épiler (torse, jambes, bras, dos… tout y passe). L’arrivée de l’épilation au laser, a accentué ce désir d’être plus beau et surtout d’avoir une peau aussi douce que celle d’un bébé !

Lire aussi :  Conseils pour se remettre d'une chirurgie de labiaplastie

Pratique et efficace, elle est adaptée à toutes les parties du corps, surtout les zones sensibles. Mais étant donné que les poils des hommes sont plus épais et foncés, l’épilation au laser leur est beaucoup plus avantageuse. Pourquoi ? Car cette catégorie de pilosité a un taux de mélanine élevé. C’est une substance connue pour transmettre de la chaleur vers le bulbe. Cela favorise l’élimination rapide des poils.