Perdre du poids

Chirurgie de l’obésité Tunisie – De quoi s’agit-il et peut-il m’aider?

Le coût associé à la chirurgie de l’obésité peut être élevé, mais celui de ne pas l’avoir pourrait être encore plus élevé. Les problèmes de santé liés au surpoids pourraient en fin de compte coûter plus cher qu’une opération qui pourrait vous sauver la vie.

Type de chirurgie d’obésité

Le type de chirurgie d’obésité le plus courant est le pontage gastrique, qui réduit votre consommation de nourriture en rendant votre estomac plus petit. Le pontage est réalisé en attachant l’intestin grêle au petit estomac, qui contourne finalement le duodénum et s’étend jusqu’à la première partie du jéjunum. Cela diminuera l’absorption des nutriments et contrôlera votre consommation en limitant votre appétit et en vous aidant à perdre du poids de façon saine.

Êtes-vous éligible pour cette procédure ?

Vous savez probablement déjà si vous avez consulté votre médecin pour perdre du poids. En règle générale, si votre risque de maladie est élevé ou si vous avez une maladie grave, vous êtes probablement candidat à la chirurgie de l’obésité en Tunisie. De plus, si votre indice de masse corporelle (ou IMC) est considéré comme exceptionnellement élevé ou si vous êtes considéré comme obèse depuis plus de 5 ans, votre médecin pourra vous recommander un pontage gastrique.

Il est généralement conseillé aux patients de moins de 18 ans de continuer à essayer de perdre du poids eux-mêmes, mais dans certains cas, l’obésité chez les adolescentes ne peut pas être corrigée avec un régime alimentaire et des exercices réguliers. Une fois qu’un patient atteint l’âge de 18 ans, il peut devenir éligible s’il a déjà été refusé. Les patients âgés de 65 ans sont également admissibles.

Risques de la procédure

La chirurgie de l’obésité comporte de nombreuses possibilités de complications, comme toute opération. Il est préférable de savoir ce qu’ils sont et d’être préparé à la manière de les traiter s’ils vous arrivent. Votre chirurgien devrait vous expliquer ces risques dans le cadre de votre consultation pré-opérationnelle.

L’infection est l’un des risques les plus courants et il est plus que probable qu’elle se produira au moment de l’incision. Un autre problème possible est une embolie pulmonaire, qui est un blocage du flux sanguin dans la région des poumons. La péritonite, ou une fuite de liquide dans l’estomac provenant d’autres parties du corps, n’est plus si courante en raison des précautions supplémentaires que prennent les médecins, mais c’est une possibilité.

Les agrafes se desserrent parfois, mais c’est une solution facile. La sténose stomale est un risque impliquant un lien beaucoup plus étroit entre l’estomac et les intestins. Enfin, un syndrome de dumping peut survenir si les aliments que vous mangez commencent à se déplacer trop rapidement dans votre système digestif.

Connaître votre niveau d’éligibilité peut vous aider à décider s’il est temps de subir une chirurgie de l’obésité. Cela pourrait être votre deuxième chance de rester en bonne santé.

Le bypass gastrique est une chirurgie de l’obésité qui vous aide à perdre du poids en modifiant la façon dont votre estomac et votre intestin gèrent la nourriture que vous mangez pour vous une meilleure santé.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils