Blog

Botox capillaire : meilleur traitement contre les frisottis

C’est le botox capillaire, le meilleur traitement contre les frisottis!

Lorsque vous pensez aux rides, vous pouvez penser à l’onabotulinumtoxine A (Botox), un médicament d’ordonnance commun que certaines personnes utilisent pour lisser les rides. Mais qu’en est-il du Botox pour vos cheveux ?

Devis gratuit pour votre Botox capillaire

Les cheveux sur votre tête perdent de l’ampleur et de l’élasticité à mesure qu’ils vieillissent, tout comme votre peau. Les nouveaux produits capillaires se vendent comme du Botox pour les cheveux, car ils sont censés aider à les coiffer, à les rendre lisses et à réduire les frisottis.

Botox pour les cheveux ne contient pas réellement l’ingrédient de la toxine botulique, qui est l’ingrédient principal de Botox . Au lieu de cela, c’est un nom basé sur le fonctionnement du produit. Tout comme le Botox agit en détendant les muscles et en adoucissant la peau, le «Botox pour les cheveux» agit en comblant les fibres individuelles du cheveu pour aider à lui donner de l’ampleur et à le lisser.

Comment fonctionne le Botox ?

Botox capillaire  est en fait un traitement de conditionnement en profondeur qui recouvre les fibres des cheveux avec une charge, telle que la kératine. Le traitement comble les zones brisées ou minces de chaque mèche de cheveux pour donner aux cheveux une apparence plus pleine et plus brillante.

Les ingrédients diffèrent selon le produit. Fiberceutic de L’Oréal Professional utilise un ingrédient appelé Intra-Cylane pour remplir les mèches de cheveux avec des fibres souples et douces. Cela aide à créer l’apparence de cheveux plus volumineux et plus lisses. Botox affirme utiliser un mélange breveté de:

  • huile de caviar
  • Peptide BONT-L
  • vitamine B-5
  • Vitamines E
  • complexe de collagène, qui constitue la partie «Botox» du traitement

Vous pouvez utiliser Botox pour les cheveux si vous avez:

  • pointes fourchues
  • cheveux très fins, manque de volume ou de lustre
  • cheveux abîmés
  • cheveux crépus
  • cheveux que vous voulez lisser

En général, les cheveux Botox sont considérés comme sûrs pour tout type de cheveux.

Que se passe-t-il pendant l’application ?

Botox pour vos cheveux n’utilise pas d’injections d’aucune sorte. Au lieu de cela, c’est un agent de conditionnement qui est appliqué directement sur vos mèches de cheveux. Vous pouvez vous rendre dans un salon de coiffure pour suivre le traitement ou acheter les produits à appliquer chez vous.

Le traitement commence par un shampooing pour ouvrir les cuticules des cheveux et préparer les mèches au conditionnement. Le Botox capillaire  pour cheveux est ensuite appliqué sur les mèches en massant le produit de la racine aux pointes. Le traitement est laissé sur les cheveux mouillés pendant une période de temps, généralement entre 20 et 90 minutes.

Certains stylistes peuvent choisir de rincer le produit avant de sécher et de redresser vos cheveux avec un fer à repasser. D’autres stylistes peuvent laisser le produit sur vos cheveux pendant qu’ils sèchent et redresser vos cheveux pour aider le produit à mieux pénétrer vos mèches de cheveux.

Vous verrez les résultats du traitement capillaire Botox dès le séchage de vos cheveux.

Combien coûte le Botox pour les cheveux ?

Le coût du traitement Botox capillaire varie, selon que vous achetiez les ingrédients à utiliser chez vous ou que le traitement soit effectué dans un clinique. Les prix varient également selon l’emplacement géographique. Si le traitement est effectué dans un clinique, demandez le prix avant de prendre rendez-vous.

Quelle est l’efficacité des cheveux Botox ?

Botox capillaire  est une tendance populaire en ce moment, et il existe de nombreuses versions à la maison qui prétendent être la vraie affaire. Il est difficile de savoir si ces produits fonctionnent bien ou si les ingrédients sont de haute qualité.

Votre meilleur pari pour obtenir de bons résultats serait de visiter un salon de confiance et de demander conseil à un coiffeur pour obtenir des recommandations sur le traitement. Les coiffeurs peuvent acheter leurs produits à des vendeurs vérifiés afin qu’ils sachent qu’ils obtiennent les meilleurs produits de vendeurs de confiance.

Les effets du Botox capillaire sur les cheveux sont censés durer entre 2 et 4 mois, bien que le délai exact varie d’une personne à l’autre. Il est recommandé d’utiliser un shampooing à faible teneur en sulfate ou sans sulfate pour préserver les résultats.

Le Botox pour cheveux est-il sûr ?

Le produit est considéré comme sûr à utiliser, bien que, comme pour tout traitement capillaire, il existe un risque d’irritation cutanée ou de réaction allergique. Pour réduire les risques d’effets secondaires dommageables, le traitement ne doit pas entrer en contact avec votre peau.

Botox capillaire contre kératine

Les traitements à la kératine sont des traitements chimiques contenant souvent du formaldéhyde. Le formaldéhyde est utilisé pour «verrouiller» ou «congeler» les mèches de cheveux en position droite afin de les maintenir lisses. Bien que le formaldéhyde utilisé dans ces traitements suscite certaines inquiétudes car le formaldéhyde est un cancérigène, il produit des résultats durables.

Les traitements capillaires à la kératine sont généralement un peu moins chers à l’achat par vos propres moyens. Ils coûtent entre 70 et 100 dollars, mais peuvent atteindre 150 dollars ou plus dans un salon.

Botox capillaire , en revanche, n’est qu’un traitement revitalisant et il n’utilise pas de réactions chimiques pour agir. Le traitement capillaire au Botox ne contient pas de formaldéhyde.

À emporter

Si vous cherchez une solution pour lisser vos cheveux et les faire paraître plus complets et plus lustrés, un traitement capillaire au Botox peut vous aider. Préparez-vous à dépenser quelques centaines de dollars et visitez un salon de confiance pour obtenir les meilleurs résultats.

Devis gratuit pour votre Botox capillaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chirurgie pas cher en Tunisie : Blog
Aller à la barre d’outils