Augmentation mammaire

Activité sportive après augmentation mammaire

L’une des chirurgies les plus exigeantes pour les femmes jeunes et adultes est l’augmentation mammaire. À l’heure actuelle, cette procédure se caractérise par sa simplicité et son caractère postopératoire qui n’entraîne pas de complications.

On comprend que la période postopératoire est rapide et qu’elle n’entraîne pas de complications, mais il faut attendre que le corps se rétablisse complètement ; C’est pourquoi il est recommandé de suivre certaines précautions. L’une des principales recommandations après une augmentation mammaire est le repos, que la patiente se sente bien ou non. N’oubliez pas que lorsque vous faites trop d’efforts, la santé sera affectée et des conséquences négatives pourraient survenir.

En disant que vous devez agir avec prudence, cela ne signifie pas que vous restez dans un repos absolu et vous privez de certaines activités, ce que nous voulons dire, c’est que votre retour à vos activités et l’exercice doivent être progressifs.

Recommandation prothétique si pratique sportive et habituelle

 

L’une des questions les plus fréquentes chez les patients qui pratiquent fréquemment des activités sportives est la suivante : quel type d’implant faut-il poser ? Les prothèses recommandées sont celles qui n’ont pas une grande taille. Le placement sous-musculaire doit être évité, car la pratique de l’exercice nécessite un effort et entraînerait le déplacement et la perte de forme de la prothèse. Pour les personnes qui pratiquent un sport, il est nécessaire de choisir une prothèse sous- glandulaire, qui se caractérise également par une récupération plus rapide.

Au premier mois
Après 15 jours de chirurgie, le repos absolu sera sauvegardé. Le troisième jour, la patiente peut commencer à reprendre ses activités quotidiennes, mais il est essentiel qu’elle évite de faire des mouvements forts ou soudains avec les bras, sinon cela pourrait provoquer des saignements du muscle pectoral ou même la rotation de l’implant.

En ce mois, vous devez vous abstenir d’activités sportives. La seule chose que le patient peut faire, ce sont des promenades.

Lire aussi : augmentation mammaire Tunisie

Lorsque la deuxième quinzaine passera, le patient pourra effectuer des activités qui nécessitent plus d’efforts, bien sûr tant qu’il n’est pas exagéré. Par exemple, vous pouvez prendre du poids léger et faire des mouvements plus larges avec vos bras. Non seulement vous pouvez vous promener, mais il est également temps de commencer à pratiquer des exercices tels que le vélo d’exercice, la routine des jambes et même les abdominaux. La seule chose dont vous devez prendre soin est d’éviter de porter des objets lourds ou d’entraîner la contraction du muscle pectoral.

Au deuxième mois

Une fois que deux mois se sont écoulés après la chirurgie, il est temps pour la patiente de reprendre complètement son rythme de vie ; cependant, vous devez faire attention lors de la pratique du sport. Ce mois-ci, vous pouvez faire du vélo, courir, toujours sur un terrain ferme. Il est également temps d’effectuer des exercices de musculation, mais vous ne pouvez toujours pas travailler avec vos bras.

Il convient de mentionner que la pratique sportive susmentionnée ne concerne que la chirurgie simple, elle ne s’applique pas en chirurgie secondaire, en mastopexie ou en révision.

Au troisième mois

Trois mois se sont écoulés depuis l’opération. Désormais, les restrictions sportives dépendent du type d’implant qui a été posé. Si l’implant est rond, il n’y a pas de restriction, vous pouvez même reprendre une activité sportive de façon normale.

Si l’implant a été anatomique, il est nécessaire de faire attention, car sinon l’implant peut être déplacé et tourné. Il est nécessaire de ne pas pratiquer d’activité sportive impliquant d’exercer une pression ou des coups dans ce domaine : natation, escalade, basket-ball, karaté, entre autres. Si vous êtes un patient qui pratique ce type d’activité, il est important d’attendre au moins cinq mois après l’intervention pour pouvoir reprendre ce type de sport.

Augmentation mammaire et sport

Revenir à la routine sportive ou vouloir commencer à la pratiquer doit être fait avec prudence. Avant de commencer ce type d’activité, il est nécessaire que vous consultiez votre chirurgien et évitiez de forcer votre corps. Lorsque vous allez au gymnase ou à tout autre endroit, il est nécessaire que vous informiez votre instructeur que vous avez effectué une chirurgie d’augmentation mammaire, car il peut vous conseiller ou développer un plan d’entraînement adapté à vos caractéristiques afin de ne pas affecter votre zone est intervenu

Il en va de même si vous pratiquez des activités sportives qui nécessitent du poids. Pour ce faire, certaines recommandations doivent être suivies afin de ne pas endommager votre zone traitée. Le but de ce type de soin est d’empêcher votre muscle pectoral de gonfler et de provoquer une gêne.

Si vous commencez à pratiquer une activité sportive progressivement, votre muscle s’adaptera progressivement à la forme qu’il a acquise après la pose de l’implant. Après un certain temps, il commencera à travailler comme d’habitude.

Soutien-gorge de sport

Ce type de vêtement est une chirurgie d’augmentation mammaire très pertinente, en particulier lorsque la patiente fait du sport. La fonction de ce vêtement est de garder la poitrine ferme et libre de balancer ; De toute évidence, vous devez vous comporter au moment de l’exercice, ainsi qu’au moment de la récupération de la chirurgie.

Reprise du sport après augmentation mammaire : précautions à prendre en compte

Il est important que vous compreniez qu’une personne décédée après ce type de chirurgie esthétique peut reprendre sa vie normale. Il commencera même à le faire après les trois prochains mois, mais il est important de prendre en compte certaines précautions. Il y aura des jours où vous vous sentirez complètement rétabli, mais vous ne devez pas oublier que vous avez des implants, il est donc important que vous suiviez toutes les instructions que le chirurgien vous donne afin d’éviter les traumatismes ou les coups dans cette zone.

Que se passe-t-il s’il y a un coup au buste ?

Aujourd’hui, il existe une grande variété d’implants sur le marché, la plupart de haute qualité, ce qui rend leur rupture difficile ; mais dans le cas où cet impact est généré, qui peut être

chirurgie des seins pas cher en Tunisie: Activité sportive après augmentation mammaire
Aller à la barre d’outils