Augmentation mammaire

Quelle sorte de cicatrices pourriez-vous voir d’une augmentation mammaire ?

L’une des questions les plus fréquemment posées par les femmes avant de subir une augmentation mammaire est: «Y aura-t-il des cicatrices, et si oui, à quoi cela ressemblera-t-il? Parce que l’amélioration mammaire est une procédure chirurgicale, la cicatrisation est une partie inévitable de la procédure. Cela dit, il existe de nombreuses façons de réduire les cicatrices et de les rendre moins visibles.

L’examen des réponses à certaines des questions les plus populaires sur les cicatrices d’augmentation mammaire pourrait vous aider à avoir la tranquillité d’esprit que vos résultats finaux peuvent sembler très lisses et naturels.

Où seront situées mes cicatrices d’augmentation mammaire?

L’emplacement de vos cicatrices d’implants mammaires sera déterminé par le placement des incisions que votre chirurgien plasticien fera afin de placer vos implants à l’intérieur de la poche mammaire. L’une des techniques d’incision les plus courantes est appelée incision inframammaire. Cette technique crée deux incisions qui suivent la courbe naturelle sous vos seins. Ainsi, les cicatrices peuvent être facilement cachées sous un haut de bikini.

L’incision périaréolaire crée une incision semi-circulaire retraçant la moitié inférieure de vos aréoles, ce qui peut camoufler encore plus les cicatrices. Il y a aussi l’incision transaxillaire, placée dans la zone des aisselles, donc il n’y aura aucune cicatrice sur vos seins. Cette technique, cependant, nécessite plus de compétence chirurgicale et de finesse et peut être légèrement moins précise en ce qui concerne la mise en place de vos implants.

À quoi ressembleront mes cicatrices?

Tout au long de votre processus de récupération de l’amélioration mammaire, il est important de se rappeler que les cicatrices peuvent prendre jusqu’à 18 mois pour guérir et mûrir complètement. Donc, vous remarquerez peut-être que vos cicatrices semblent empirer avant de mieux paraître. La plupart des cicatrices d’augmentation mammaire apparaissent rouges ou roses et légèrement surélevées jusqu’à ce qu’elles commencent à guérir et deviennent moins visibles au fil du temps. La vitesse à laquelle vos cicatrices guérissent peut également dépendre de facteurs tels que votre âge, votre génétique, votre teint et votre exposition au soleil.

Comment puis-je minimiser les cicatrices après une chirurgie plastique?

La bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avant et après les chirurgiens plasticiens pour accélérer la guérison et minimiser l’apparence de vos cicatrices. Ceux-ci inclus:

Éviter de fumer pendant plusieurs semaines avant et après votre intervention
Rester à l’abri du soleil et porter un écran solaire
Manger des aliments nutritifs et boire beaucoup d’eau pendant la récupération
Suivre les directives d’activité physique de votre chirurgien plasticien après une augmentation mammaire.

Quelles sont mes options de traitement des cicatrices?

Si vous développez des cicatrices plus prononcées ou si vous souhaitez réduire leur apparence encore plus, vous pouvez également essayer un certain nombre d’options de traitement des cicatrices. Assurez-vous de parler à votre chirurgien plasticien avant d’essayer l’un de ces traitements, car vous devez d’abord vous assurer que vos incisions ont complètement guéri:

Prendre des suppléments de vitamine E ou appliquer de la vitamine E topique aux incisions cicatrisées
Feuille de silicone
Crème topique de cortisone
Resurfaçage de la peau au laser
Entre les mains d’un chirurgien plasticien qualifié, les cicatrices d’augmentation mammaire peuvent être très facilement cachées et devraient guérir correctement au fil du temps – encore une autre raison pour laquelle il est si important de choisir un chirurgien plasticien qualifié pour votre procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chirurgie des seins pas cher en Tunisie: Quelle sorte de cicatrices pourriez-vous voir d’une augmentation mammaire ?
Aller à la barre d’outils