Augmentation mammaire

Les questions les plus fréquentes après une chirurgie d’augmentation mammaire ?

Après une augmentation mammaire par implants ou par injection de graisse, la patiente peut se poser plusieurs questions sur ce qui va se passer durant sa convalescence. Cap sur ces interrogations qui intriguent l’esprit de plusieurs femmes ayant effectué ou souhaitant faire une chirurgie esthétique des seins.

Combien de temps dois-je attendre avant la reprise d’une vie quotidienne normale ?

Les conditions individuelles varient mais la règle générale exige qu’aucune activité physique ne peut être effectuée pendant les deux semaines qui suivent l’intervention.
Il faut éviter de porter ou de soulever des choses lourdes durant au moins trois semaines après votre opération. Même si vous vous sentirez en forme, faire une pratique physique intense peut engendrer des complications ou ralentir votre rétablissement.

Comment dormir après une augmentation mammaire ?

Durant les premiers jours, il est interdit de dormir sur le ventre ou sur les côtés afin d’éviter l’aggravation des douleurs et le gonflement.

Vous pouvez toutefois dormir sur votre dos avec votre tête élevée, et ce, durant les 2 premières semaines postopératoires.

Après, vous pouvez dormir sur les côtés, et par la suite sur votre ventre dès que les œdèmes s’atténueront.

Quand est-ce que pourrais-je voyager et prendre l’avion ?

Le voyage par avion est possible dès le 5ème jour postopératoire, si votre chirurgien esthétique le permettra. Cependant, le voyage aérien ou maritime ne doit pas dépasser les 3 heures. Parlez-en à votre médecin spécialiste avant de partir pour passer votre séjour médical.

Quand puis-je pratiquer une vie sexuelle normale ?

L’accouplement est considéré comme une forme d’exercice sportif et donc vous ne pouvez pas pratiquer votre vie intime pour un minimum de 20 jours après votre chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie.

Après cette période, vous pourrez le faire tout en évitant certaines positions jugées encore dangereuses pour les seins.

Quand pourrais-je voir le résultat final ?

Dès la fin de l’hospitalisation vous pouvez observer le nouvel aspect de votre poitrine, qui sera plus rebondie certes, mais assez gonflé par les œdèmes. Il faut généralement compter 2 mois pour avoir un résultat satisfaisant au niveau de la forme et du volume. L’apparence définitive des seins quant à elle sera appréciée après au moins 6 mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chirurgie des seins pas cher en Tunisie: Les questions les plus fréquentes après une chirurgie d’augmentation mammaire ?
Aller à la barre d’outils